Médias
à la une
Hulplanche à Tendances Première
Présentation du projet
Récemment
Rob Hopkins, initiateur du mouvement international des villes en transition.
Pour Rob, le Quartier rural résilient d’Hulplanche est un projet créateur de nouvelles valeurs et porteur d’espoir car il participe à l’élaboration de nouveaux récits optimistes pour l’avenir.
Olivier Hamant, chercheur à l’Inrae et auteur du livre La troisième voie du vivant.
Pour Olivier, le Quartier rural résilient d’Hulplanche est un projet politique de transformation de la société par le territoire. L’intérêt d’un tel projet dépasse largement le contexte local.
Etienne de Callataÿ, économiste.
Comme le souligne Etienne de Callataÿ, la transition doit se financer. Nous avons besoin d’innovateurs et d’innovatrices au plan social, mais également au plan économique et financier. Soutenir Hulplanche, c’est innover au plan financier.
Lydia Pizzoglio, cofondatrice de l’Université du Nous
Comme le souligne Lydia, nous avons besoin de projets qui nous permettent d’inventer de nouvelles manières de faire société, au plan poétique comme au plan politique. En développant Hulplanche, nous espérons inspirer d’autres expériences de transition et contribuer à notre tour à les soutenir.
Jean-François Caron, ex-maire de Loos-en-Gohelle et président de la Fabrique des transitions
Marc Detraux, fondateur de la Ressourcerie namuroise
Grande soirée en visioconférence du 24/09/2024
Un talk show animé par Virginie Hess depuis Hulplanche, pour en savoir plus sur le projet et sur les possibilités de nous soutenir grâce à des dons ou à des prêts.
Voir un résumé de la visioconférence :